Nos chats à parrainer

 

Guizmo, Noirod, Berlioz, Shubert, Noée, Tigrou, César, Flik, Oscar, Banania, Babsy, Réglisse, Fleur de Lys, Hope, Jodie, Lyla et Laly, Charmilla  resteront  aux bons soins de Terre des Chats jusqu’à la fin de leurs jours, totalement libre de leurs mouvements, et continueront à profiter de toute la maison à laquelle est annexée la chatterie avec un accès dans un petit parc sécurisé.

 

La décision de ne plus proposer ces chats à l'adoption est issue d'une mure réflexion par rapport à leurs attitudes et leur vécu. Evidemment les conséquences pour l'Associationn sont lourdes. Quels sont les critères qui nous ont poussés à définir quels sont les chats qui ne sont plus proposés à l'adoption ? 

Ce sont : 

- des chats impossibles à sociabiliser et pour lesquels il est trop tard pour envisager un relachage sur le lieu de trappage.

- des chats malades ayant besoin de soins réguliers. 

- des chats âgés. 

- des chats caractériels. 

- des chats en attente depuis si longtemps qu'il nous semble inconcevable de leur faire changer de maison. 

Le parrainage nous aide à nous occuper de "Nos résidents à vie", et est essentiel à la survie de l'association et de celles nos chaminous. 

Alors si vous souhaitez nous donnez un p'tit coup de pattes, vous pouvez le faire en devenant : Parrain ou Marraine de coeur d'un ou plusieurs de nos petits protégés.Vous pouvez bien évidemment choisir le ou les chats que vous souhaitez parrainer. 

Rien ne vous est imposé, vous pouvez effectuer le don de votre choix, à court , moyen, ou long terme. Nous vous rappelons qu'il n'y a pas de petits dons et que chaque euro est le bienvenu pour aider nos petits poilus . 

Modalités de paiement : Vous pouvez éffectuer votre don : 

- par chèque à l'ordre de Terre des Chats 

- par virement : rib sur demande 

- par paypal en cliquant sur le bouton "acheter" en bas de la page d'accueil

 

Un grand merci aux marraines pour le parrainage des loulous , et merci aux personnes qui voudraient y participer, il n'y a pas de petits dons, et n'avons pas de somme minimum à imposer. Merci pour les loulous.

 

Guizmo

Je suis le fils de Trouillarde et je suis né en 2001. Moi tout comme mon frère Noirod, avons permis à Carole et sa famille d'apprendre ce qu'étaient vraiment des vrais chats sauvages! Ils ont mis plus de 3 mois pour nous redonner confiance en l'humain! Etant donné que mon frère et moi étions leur "premier vrai sauvetage" ils ont estimé qu'il vallait mieux pour nous rester chez eux. Sage décision , car au sein de ce foyer, mon frère et moi, avons trouvé notre stabilité!

 

Noirod

Je suis le fils de Trouillarde et je suis né en 2001.Petit j'ai été retrouvé avec la mâchoire éclatéé! Moi tout comme mon frère Guizmo, avons permis à Carole et sa famille d'apprendre ce qu'étaient vraiment des vrais chats sauvages! Ils ont mis plus de 3 mois pour nous redonner confiance en l'humain! Etant donné que mon frère et moi étions leur "premier vrai sauvetage" ils ont estimé qu'il vallait mieux pour nous rester chez eux. Sage décision , car au sein de ce foyer, mon frère et moi, avons trouvé notre stabilité!

 

Berlioz : Parrainé par Delphine

Berlioz et Shubert sont arrivés en 2006 via une autre association, ils ont été capturés car plusieurs personnes leur voulaient du mal, impossible de les castrer et de les identifier pour les relache ensuite, car on connaissait déjà le sort qui les attendait ! Ils sont donc restés à l'association, ils sont restés sauvages mais au fil des années ils acceptent nos caresses !

 

Shubert

Berlioz et Shubert sont arrivés en 2006 via une autre association, ils ont été capturés car plsieurs personnes leur voulaient du mal, impossible de les castrer et de les identifier pour les relache ensuite, car on connaissait déjà le sort qui les attendait ! Ils sont donc réstés à l'association, ils osnt restés sauvages mais au fil des années ils acceptent ns caresses !

Shubert souffre de gastrite chronique et a besoin de traitement

 

Noée : parrainée par Christine

Je suis arrivée en septembre 2007 à l'âge de 6 mois. Carole et son mari m'ont prénomée Noée en sedisant que je terminerait l'arche !!! Ah, ah, ah, ils ne se doutaient pas encore qu'ils ne s'arrêteraient pas là !!! Venue de chez un vétérinaire, j'ai dû être amputée de la queue car je m'étais fais prendre dans un piège à renard ! Je me suis réfugiée pendant 1 mois dans un placard, je n'en sortais que la nuit ! Aujourd'hui encore, peu de personnes qui viennent à la maison peuvent m'apercevoir !

Noée souffre d'hyperthyroidie, et a besoin d'une alimentation médicalisée.

 

Tigrou :  parrainé par Pascale

J'ai été déposé (via une autre Association ou Carole était FA)en 2006 ave mon frère Confetti. Nous étions tout petits et avons été élévés au biberon.Nous n'avons pas été adoptés, alors en 2007 Carole nous a "mis en règle", mais lors d'une épidémie de typhus, nous avons été hospitalisé une semaine.Bien malheureusement , je suis rentré tout seul et m'en suis sortit après un isolement et une convalescence de plus d'un mois.Mon frère Confetti n'a pas eu cette chance et à rejoint le Paradis des Chats, il n'avait que 7 mois. Confetti à été le premier chat de l'Association à partir dans un autre monde. J'ai eu tellement de peine et de mal à me remettre sur pattes et ma famille d'accueil aussi qu'ils n'ont pas pu me proposer à l'adoption.

 

César : parrainé par Pascale

Je suis arrivé en Aout 2007 dans le but de me faire castrer et identifier et avec un peu de chance adopter ! Mais malheureusement , j'étais bien trop sauvage, Carole à été obligé de me relacher et venait me nourrir chaque jour ! Mais un jour pas comme les autres , j'ai été blessé et j'ai bien failli perdre un oeil ! Carole et sa famille m'ont soigné, dorloté et maintenu à la maison pour m'assurer une guérison totale. Aujourd'hui je suis toujours parmi eux, mais trop sauvage pour être adopté!

 

Flik 

Flik et Flak : quelle triste histoire (ceci n'est qu'un résumé). Nous avons été contactés en mars 2010 pour plusieurs stérilisations, c'est lors du rendez-vous vétérinaire que celui-ci nous a averti que une des minettes avait mis bas récemment, nous sommes donc partis à la recherche des petits ! Après 4 jours , nous avons enfin trouvé les deux petits loups dans un grenier sous la laine de verre, mais en mauvaise santé (ils étaient en train de mourir de faim). Après un rapide passage chez le véto et une nuit blanche à les réchauffer, nous avons dû les installer avec une minette sauvage qui venait de se faire stériliser, car leur état de santé se dégradait, ils miaulaient de douleur (en effet leur tube digestif était collé car ils étaient à jeun depuis 4 jours et le fait de les nourrir leur faisait très mal, même les massages n'y faisaient rien). Cette minette sauvage les a acceptés de suite et a su trouver le moyen de les calmer. Ces pauvres petits bouts ont eu un début de vie bien compliqué après avoir été requinqués par la maman d'accueil sauvage, nous avons dû les retirer car cette dernière nous agressait et du coup les petits allaient devenir sauvage, nous avons donc continué le seuvrage au biberon. Ayant eu un début de vie bien compliqué, nous avons décidé de les faire adopter ensemble, mais au bout de 3 mois nous les avons récupérés appeurés. Ensuite nous avons essayé de replacer un des loulous mais ce fut de nouveau un echec, nous avons donc décidé de les garder auprès de nous,Flik et Flak avaient déjà assez galéré comme ça.

Depuis le mois de mars 2017, mon frère Flak à rejoint le Paradis des Chats

 

Oscar : parrainé par Isabelle

Oscar est arrivé en 2007, déposé par une voisine en panique tant ce chaton criait.Cette petite boule de poils était en fait juste affamée et c'est peut dire ! Oscar n'est jamais repartit car au fil du temps, il sest avéré qu'il avait un caractère bien trempé et un comportement assez bizarre. Il peut aussi bien être un ange qu'un monstre ! Il est le matou dominant de la maison même avec les chiens et il n'hésite pas à nous agresser si le coeur lui en dit lorsque nous passons à côté de lui.

 

Banania : parrainé par Thérèsa

Banania à été "récupéré" en 2007 avec ses 3 soeurs (Canelle et Coccinelle adoptées par Thérèsa, et Mitzi rebaptisée Canelle), très affamés sur un site de chats sauvages. Leur maman à été mise en règle. Les 4 petits ont été nourris au biberon, les 3 soeurs de Banania ont été adoptées mais Banania à déclaré un très très gros coryza qui s'est avéré être chronique. Banania fait donc partie de notre Tribu pour la vie !

 

Babsy

Babsy et sont frère Barbouille sont arrivés à l'Association en février 2008, les loulous ont été piégés à l'âge de 5/6 mois et malgré nos efforts pour tenter de les socialiser, nous avons été mordu et griffé plusieurs fois mais l'idée de les remettre à la rue était bien tro dur pour moi. J'ai tout de même essayé à l'époque de leur trouver une famille avec jardin pour accueillir les deux compères, mais personne ne s'est proposé. Nous avons décidé de les garder avec nous, Barbouille était toujours scotché à sa soeur Babsy ! Barbouille à rejoint le Paradis des chats en 2016

 

Réglisse : parainnée par Sophie

A ce jour , Je suis la seule de la famille au sein de l'Association, mes frères Felixou et Cachou et mon papa Zola ont rejoint le Paradis des Chats. Nous étions arrivés en 2008 , suite à un trappage pour une autre Association. "Au départ, on m'avait annoncé 3 chatons. Sur place j'ai constaté la présence d'un matou blessé, il avait été pris dans un piège à collet ! Sa blessure a necessité 6 mois de soins, Zola est le papa des 3 petits. Nous avns donc acceuilli toute cette petite famille et avons prénommé le papa Zola. Zola était malgré ses blessures, un papa hyper protecteur pour ses petits. Les chatons étaient déjà bien sauvageons et un gros travail de sociabilisation nous attendait ! Après de long mois, la vilaine blessure de Zola a fini par guérir. Félixou, Cachou et Réglisse les 3 bébés sont restés un peu sauvageons et dorment encore aujourd'hui avec leur papa. Seul zola auarait pu être placé mais vu la pauvre vie qu'il a eu nous avons décidé de ne pas détruire cette petite famille afin de ne pas les pertuber ! 

Félixou a rejoint le Paradis des chats au mois de juillet 2015. Cachou et Zola nous ont quitté en 2017.

 

Fleur de Lys : parrainée par Clem

Fleur de Lys est arrivée au mois de septembre 2010, cette minette est issue d'une portée non désirée, sa maman (sauvage) à été lachement abandonnée lors d'un déménagement, nous l'avons stérilisée et identifiée, elle est nourri et a également un endroit pour dormir. La portée comptait 3 chatons, un a été adopté , la soeur de Fleur de Lys après plusieurs semaines de trappage, ne s'est jamais laissé attrapée, nous avons donc retenté le piegeage qu a fonctionné cette fois ci lors de ses 6 mois pour l'idenfier et la stériliser, nous l'avons remise sur son terrtoire (hyper sauvage). Revenons à Fleur de Lys avec qui nous avons galéré pendant deux bons mois! Sauvage de chez sauvage alors qu'elle n'avait que deux mois et demi, après trois tentatives d'adoption échouées, nous avons décidé de la garder ici, hors de question de la relacher ! Fleurde Lys est restée très craintive mais reste cependant très gentille, elle n'a aucune agressivité, elle prend juste la poudre d'escampette quand elle l'a décidé !

 

Hope : parrainé par Nathalie

J'ai été trappée avec mon frère Ptit Mizouille (disparu depuis) sur un site de chats libres, j'ai mis plus de un an pour être sociabilisé, je leur ai donné du fil à retordre, terrorisée par les poilus mais aussi par les humains, maintenant je dors même avec Youky pourtant j'en avais une peur bleue. J'étais censée partir trouver une famille d'adoption , mais vu que j'ai été en contact avec les chaminous (qui ont des ulcères buccaux) , ils ont décidés de me garder , ils ont trouvé l'idée pas cool du tout de me faire adopter sachant que j'avais un risque d'être atteinte. En février 2015, suite à une toux persitante , on m'a fait subir une endoscopie , j'avais des granulomes dans la muqueuse (nez et pharynx), je vais mieux , mais je vais pas le dire trop vite , j'ai pas envie que ça recommence.

 

Jodie

Jodie est arrivée avec ses 3 chatons Jumpy (rebaptisé Corben), Joy (rebaptisée Athena) et June en aout 2014, abandonnée au bord d'une route à grand passage. Les chatons ont très vite été placés, quant à Jodie elle est toujours là et depuis tout ce temps , Jodie restera avec nous.

 

Laly et Lyla

Lyla chaton tigré déposé dans la chatterie au mois de juin 2015 et Laly découverte dans notre haie deux jours plus tard.
Après enquête de voisinnage, nous apprenons que leur maman est décédée, on la retrouvera le lendemain et elle sera déposée chez le vétérinaire.
Ces deux petites crevettes sont d'un premier abord hyper sauvages, et grace à une famille d'accueil qui voudra bien tenter leur sociabilisation, les miss évoluent mais gardent un coté bien sauvageon. Lyla et Laly sont hyper fusionnelles, elles ne font rien sans l'autre.
Actuellement Lyla et Laly sont en famille d'accueil longue durée, elles sont restées bien trop sauvages pour être adoptées.

 

Charmilla